jeudi 12 novembre 2015

Mu'awiyah ordonne de « consommer injustement les richesses et de se tuer les uns les autres »

Mu'awiyah ordonne de « consommer injustement les richesses et de se tuer les uns les autres »

Par Hedi al Jazairi 

Mu’awiyah est présenté comme un pieux compagnon et le fait de le respecter et de l’honorer ( malgré ses nombreux crimes contre l’Islam et les musulmans) fait partie de la profession de foi d’une grande partie des sunnites . Ceci est principalement du au suivi aveugle ( taqlid ) au détriment de l’acceptation de la vérité de part les preuves authentiques .

Plutot que de suivre aveuglément les hommes et les paroles d’hommes suivez la vérité, et faites marcher vos cerveaux sinon vous êtes fichus ! 

Nous trouvons dans le « sahih » Muslim une longue discussion entre le compagnon 'AbdAllah ibn 'amr ibn al 'ass et un illustre tabi'i qui se termine par :

« Je lui ai dit : « Celui là ton cousin Mu'awiyah, nous ordonne de consommer injustement nos richesses et de nous tuer les uns les autres alors que Allah à dit : « O vous qui croyez, ne consommez pas vos biens entre vous même injustement, excepté si il s'agit de commerce basé sur un agrément mutuel, et ne vous tuez pas vous mêmes. certes Allah est miséricordieux envers vous » (al nisaa 29) . 

Le rapporteur du Hadith dit qu'en entendant cela 'Abdullah ibn 'Amr ibn al 'Aas s'est tu pendant un moment puis à dit :

« Obéissez lui dans l'obéissance à Allah , et désobéissez lui dans la désobéissance à Allah. » »

فقلت له هذا ابن عمك معاوية يأمرنا أن نأكل أموالنا بيننا بالباطل ونقتل أنفسنا والله يقول { يا أيها الذين آمنوا لا تأكلوا أموالكم بينكم بالباطل إلا أن تكون تجارة عن تراض منكم ولا تقتلوا أنفسكم إن الله كان بكم رحيما } [ 4 / النساء / 29 ] قال فسكت ساعة ثم قال أطعه في طاعة الله واعصه في معصية الله



Mu’awiyah ordonne donc le blâmable et les grands péchés , comment une personne de la sorte peut il être considéré comme un pieux personnage ? Ce qui m’étonne c’est que dans la croyance des Sunnites , un compagnon même pécheur , pervers, meurtrier… est meilleur que n’importe quel pieux musulman qui se préserve des grands péchés ! On marche sur la tête avec certaines règles de l’orthodoxie sunnite . Il est impossible pour une personne douée de raison d’agréer ceci . Réfléchissez ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le débat du Hafidh al Ghumari avec les wahhabites

Le dernier Hafidh (plus haut degré dans la maitrise du Hadith) de la communauté musulmane, l’Imam Ahmed ibn al Siddiq al Ghumari ( rahima...