jeudi 26 novembre 2015

L'imam Ibn Hibban allait a la tombe de l'imam al Ridha pour invoquer Allah

L'imam Ibn Hibban allais a la tombe de l'imam al Ridha pour invoquer Allah 

Par Hedi Al Jazairi 

De nos jours les Musulmans peu importe leur tendance sont harcelés par des individus se prétendant suivre la voie des pieux prédécesseurs ; les salafis . Ils prétendent appeler au vrai monothéisme et a lutter contre le polythéisme et les innovations . Leur prêches ont causé le scepticisme chez les gens du commun qui ont toujours eu l’habitude de visiter les tombes des pieux afin d’y rechercher la bénédiction et d’y invoquer Allah . Nous allons donner l’exemple d’un savant du Hadith de la période dite du « salaf » , il s’agit du Hafidh Ibn Hibban né en 270 de l’hégire .  

L'Imam ibn Hibban ici nous rapporte son expérience dans l'exaucement de ses invocations quand il allait les faire a la tombe de l'Imam Al Ridha ( paix sur lui ) petit fils du Messager de Dieu ( paix et salut de Dieu sur lui )  .

Voilà ce qu’il dit dans son recueil « ath-thiqat » (chap. 8. Page 456 et 457)

قد زرته مرارا كثيرة وما حلت بي شدة في وقت مقامي بطوس فزرت قبر علي بن موسى الرضا صلوات الله على جده وعليه ودعوت الله إزالتها عنى إلا أستجيب لي وزالت عنى تلك الشدة وهذا شئ جربته مرارا فوجدته كذلك أماتنا الله على محبة المصطفى وأهل بيته صلى الله عليه وسلم الله عليه وعليهم أجمعين

  • Je l’ai visité maintes fois. Et je n’ai pas été épargné par les difficultés lors de mon séjour à Tus, alors j’ai visité la tombe de ‘Ali Ibn Mussa ar-Ridhâ – que les prières de Dieu soient sur son grand-père et sur lui – J’ai prié Dieu afin qu’Il m’exauce et mes difficultés sont parties. C’est une chose que j’ai expérimentée maintes fois. Que Dieu nous fasse mourir dans l’amour du Prophète et des Gens de sa maison – que la grâce et la paix sur lui et sur eux sans exception - »




Ma question aux wahhabites prétendus salafis qui prétendent suivre les pieux prédécesseurs , que dites-vous du Hafidh Ibn Hibban auteur de « sahih » et du livre réputé «  al thiqat » ? Est ce que vous connaissez mieux le monothéisme que lui ? Est ce que vous connaissez mieux la sounnah que lui ? Il est quand même hilarant de voir que leur prétentions sont très souvent mises en défaut par les propres savants dont ils se réclament ( en l’occurence ici les « pieux prédécesseurs » ). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le débat du Hafidh al Ghumari avec les wahhabites

Le dernier Hafidh (plus haut degré dans la maitrise du Hadith) de la communauté musulmane, l’Imam Ahmed ibn al Siddiq al Ghumari ( rahima...