jeudi 26 novembre 2015

Ibn al Jawzi et Adh Dhahabi VS les Wahhabites


Ibn al Jawzi et Adh Dhahabi VS les Wahhabites

Par Hedi Al Jazairi 


L'imam Ibn Al Jawzi dans son livre «  al wafa » ainsi que l'Imam Adh Dhahabi dans son livre «  siyar a’lam an noubala » rapportent d'Abu bakr Ibn Abi 'Ali Al Muqri ( il y’a écrit al minqari mais cette une faute de frappe il suffit de voir la version de « as siyar » ) : 

« J'étais avec Al Tabarani et Abou Al Cheikh dans la mosquée du Prophète, face à certaines difficultés nous avons eu très faim. Ce jour-ci et le lendemain nous n'avons pas mangé. Quand vint le temps pour la prière de 'Icha, je suis venu allé à la tombe du Prophète et j'ai dit : « Ô Messager d'Allah nous avons faim, nous avons faim » Puis je suis parti. Abou Al-Cheikh m'a dit: « Assieds-toi il y aura de la nourriture pour nous, ou la mort ! » Je me suis mis à dormir et Abou Al Cheikh dormi aussi.
Al Tabarani resta éveillé à la recherche de quelque chose. Puis, un 'alawi ( un descendant de Ali Ibn Abi Talib (as) ) est venu frapper à la porte avec deux garçons, chacun portant un panier rempli de feuilles de palmier avec de la nourriture. Nous nous sommes assis et nous avons mangé. Nous avions pensé que les enfants reprendraient le reste, mais ils tout laissé derrière nous. Quand nous avons fini, le 'Alawi à dit : « Ô gens , vous vous êtes plains au Prophète je l'ai vu dans mon sommeil et il m'a ordonné de vous apporter quelque chose »

Voici le scan pour Ibn Al Jawzi : 





Et le scan pour Adh Dhahabi : 


La question est ici très simple, nous avons deux savants qui rapportent cette histoire : Ibn Al Jawzi , et Adh-Dhahabi . Tout deux ont rapporté cette histoire et n’y ont vu aucun inconvénient … Les wahhabites auraient ils mieux compris le tawhid que ces deux savants ? Plus encore auraient-ils mieux compris le tawhid que l’Imam des pieux prédécesseurs al Tabarani ainsi que l’Imam al Muqri ? Admettons qu’ils rejettent l’histoire et son authenticité , auraient ils mieux compris l’Islam que tout ceux qui ont rapporté cette histoire sans la rejeter ou mettre en garde dessus ? 

N’est ce pas de l’incitation au shirk ? De sorte que le Musulman veuille faire pareil que les grands Imams du « salaf » cités ? 


Si les wahhabites pensent que d’aller a la tombe du Prophète et de se plaindre en disant «  O Messager d’Allah nous avons faim » est du shirk alors quel est le statut de celui qui transmet des histoires de shirk dans un but d’anecdote et ne met pas en garde contre ceci ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le débat du Hafidh al Ghumari avec les wahhabites

Le dernier Hafidh (plus haut degré dans la maitrise du Hadith) de la communauté musulmane, l’Imam Ahmed ibn al Siddiq al Ghumari ( rahima...