vendredi 4 décembre 2015

Les Ommeyyades insultaient ‘Ali ibn Abi Talib sur les minbars des mosquées

Les Ommeyyades insultaient ‘Ali ibn Abi Talib sur les minbars des mosquées

Par Hedi Al Jazairi 

Les Banu Umayya l’une des tribus rivales des Banu Hashim était l’une des trois tribus les plus détestées par le Prophète . 
Cette tribu à prit le contrôle du Califat Islamique dès les tout premiers temps de l’Islam leur règle a duré 89 ans ( par contre 'Umar ibn 'Abdalaziz était juste comparé aux autres ) . 

Gardez à l’esprit que c’est dans cet environnement que l’essor de l’Islam à commencé, imaginez donc les pressions politiques car à l’époque toute personne suspecte était emprisonnée ou tuée ! De nos jours les Ommeyades sont souvent loués par les wahhabites ... Pour dire, le wahhabite Zahran 'Allouch chef du front de la conquête syrien fait leur éloge encore de nos jours ...

Ils étaient spécialisés dans la haine de la famille du Prophète et dans l'insulte de 'Ali sur les minbars ... Voici donc une liste de savants qui confirme ces événements tragiques...

L'Imam Ibn Hajar al 'Asqalani a dit dans « Fath al Bari » :

ثم كان من أمر علي ما كان فنجمت طائفة أخرى حاربوه ثم أشتد الخطب فتنقصوه واتخذوا لعنه على المنابر سنة

« Puis ce fut l'affaire de 'Ali et un groupe qui se sont battus contre lui, puis la situation s'est compliquée et ils ont commencé à le rabaisser et ils ont fait du fait de le maudire sur les minbars une habitude ( Sunnah ) . »


L'Imam Al Qurtubi à dit dans son ouvrage « al mufhim »  :

وقول معاوية لسعد بن أبي وقاص : ما منعك أن تسب أبا تراب ؛ يدل : على أن مقدم بني أمية كانوا يسبون عليا وينتقصونه

« Et la parole de Mu'awiyah adressée a Sa'd ibn abi waqqas : « Qu'est ce qui t'empêche de maudire Aba Tourab ? ( 'Ali ) » PROUVE QUE LA PREMIERE GENERATION DES OMMEYADES INSULTAIENT ALI ET LE RABAISSAIENT »


Cheikh 'Abdallah ibn 'Abderrahman Ibn Jibrine dans son explication de la 'aqidah al tahhawiyah a dit :

« Et le premier des rois de l'Islam est Mu'awiyah et il est le meilleur de leur rois et le plus méritant étant donné qu'il étais un compagnon fils de compagnon que sa vie étais une BONNE VIE ( ?! ) sauf qu'il est blâmé pour le fait d'avoir agrée l'insulte contre 'Ali et que suite à son agrément on a insulté 'Ali durant son califat en iraq ou au cham »



Shaykh Hassan ibn 'Ali As-Saqqaf à dit dans son livre « Mas'alat al-Ru’ya » page 11 :

دولة تتبنى وتعتنق لعن سيدنا علي وشتمه وذمه

« Le régime Ommeyade a adopté le fait de maudire sayyidina 'Ali et le rabaisser »

En note de bas de page il dit :

ويكابر بعض الجهلة المتعصبين وينكر ذلك مع كونه ثابتا عن معاوية

« Certains ignorants et fanatiques ( muta'asibin ) s'entêtent à dénier ceci quand bien même ceci est un fait prouvé à propos de Mu’awiyah »

Ibn Hazm a dit dans jawami' as sirah

« …Et alors le Califat à été transféré aux Bani al 'Abbass…mais il est retourné a une royauté comme avant … néanmoins cette fois ci ils n'ont pas maudit un seul compagnon contrairement aux Banu Umayyah qui ont supporté des gens qui maudissaient 'Ali , et ceux qui ont maudit ses purs enfants, les enfants d'Az Zahra ... »




Le Muhhadith Mohamed Anwar Shah al Kashmiri a dit dans son ouvrage « faydh al bari sharh sahih al bukhari numéro 954, volume 1 page 722 kitab al ‘idayn »  :

« La sounnah est de faire la prière avant le sermon ( de l'aid ) mais Marwan ( l'ommeyade ) l'a fait après la prière parce que il maudissait 'Ali ( qu'Allah l'agrée ) »

L'Imam d'Al Azhar Abou Zahra a dit  :

« Et durant le règne des Ommeyades l'honneur de 'Ali à été attaqué, il a été maudit parce que Mu'awiyah durant son règne a introduit la détestable innovation de maudire 'Ali . Ses successeurs ont continué cette tradition jusqu'au règne de Omar ibn 'Abdalaziz . La tradition consistais a maudire de l'Imam de la guidance 'Ali a la fin des sermons du vendredi . Les remarques des compagnons qui ont souligné que ceci n'était pas correct ont été ignorées . Mu'awiyah et ses gouverneurs ont refusé d'arrêter ceci . La mère des croyants Umm Salamah à écrit une lettre pour Mu'awiyah et ses gouverneurs en disant :
« Certes vous maudissez Allah et son Prophète sur vos Minbars car vous maudissez 'Ali ibn Abi Talib et celui qui l'aime , et j'atteste que l'Envoyé d'Allah ( sallalahou 'alayhi wa salam ) l'aimait »



Shah 'AbdAl'Aziz Dahlawi de Deoband dit dans « fatawa azizi » page 214 :

« (…) Le fait de maudire 'Ali a été introduit par Mu'awiyah, ceci n'est pas plus grave que le combat, étant donné que nous apprenons dans le hadith que maudire un croyant est de la perversion et le combattre est du Kufr . Il est établi que Mu'awiyah a combattu 'Ali et en faisant cela il a commis un grand péché, expliquer ceci en termes d'ijtihad est erroné »

Il dit dans un autre livre « tauhfa ithna ‘ashariyya » à la page 394 :

« si les gens de syrie , mu'awiyah et son parti montraient de l'inimitié envers Ali, le considéraient mécréant, et le maudissaient, alors je considère ces gens comme des mécréants »

et également page 263 :

« Quel avis doit être suivi en ce qui concerne les gens qui éprouvent de la joie pour Ashoura quand l'Imam al Hussayn a été tué, qui se marient ce jour , qui manquent de respect à la famille du Prophète et aux descendants de Sayyidah Fatima ? » 

Réponse : Il est correct de juger ces individus comme des APOSTATS »

L'Imam 'AbdelHayy al Lucknawi a dit dans son livre « mutafariqat al massa’il » :

Question 268 : « Ceci est une pratique de réciter le verset « Certes Allah vous ordonne d'agir en toute justice et bienfaisance » dans le deuxième sermon, quelle est la raison derrière ceci ? »

Réponse : « Les gouverneurs des Bani Ummaya avaient l'habitude de narger et calomniaient le 4ème calife dans leur sermons. Lorsque Omar ibn 'Abdelaziz est devenu Calife il était un adorateur pieux, il a mis fin à ceci en remplaçant la récitation de ce verset dans le second sermon . »

Le Qadi Thana'uLlah al Panipati a dit dans son « tafsir mazhari » 5/21 :

« Il y avait un temps ou les Banu Ummaya maudissaient la famille du Prophète »

L'Imam al Kawthari a dit dans son livre « Tanib al Khatib » page 285 :

ولا شك أن خلفاء بني أمية كانوا يلعنون الإمام علي بن أبي طالب كرم الله وجهه على ذلك المنبر أخزاهم الله, إلى أن رفع ذلك عمر بن عبد العزيز رضي الله عنه

« Il n'y a pas de doute que les califes des Bani Umayya maudissaient l'Imam Ali ibn abi Talib qu'Allah honore sa face sur les Minbars qu'Allah les chatie , jusqu'à que Omar ibn AbdAlaziz arrête ceci qu'Allah l’agrée. »

Le Hafidh Sayyid Ahmed ibn Al Siddiq al Ghumari a dit dans « Al Jawab al moufid lil asa’il al moustafid » : 

« Avec ce qui est rapporté de manière NOTOIRE ( Mutawatir impossible de nier ) en ce qui concerne le fait que Mu'awiyah maudissait 'Ali sur les minbars durant le long de sa vie et la durée de son état ( ommeyade ) jusqu'a ‘Umar ibn 'AbdelAziz, et du fait qu'il le combattait le haïssait s'en prenait a lui l'accusait d'être un hypocrite , mécréant … »




Plus tard le Hafidh dit :

( ... ) « Et les NAWASIB ( ceux qui n'aiment rabaissent la valeur de 'Ali et de la famille du Prophète ) prétendent que la malédiction de Mu'awiyah sur 'Ali étais un IJITHAD ( effort d'interprétation ), alors que le Prophète ( 'alayhi assalat wa salam ) à dit : " Maudire le croyant est comme le tuer » Alors si on considère que maudire est un ijtihad alors tout voleur, fornicateur , buveur d'alcool, assassin il est permis de dire qu'il peut être un Mujtahid , et donc qu'il n'y ai pas de châtiment corporel dans le bas monde et ni de punition dans l'au delà et la parole est longue ( a ce sujet ) … »




Le Hafidh a aussi dans le même livre : 

" Et celui là 'Ali ibn Abi Talib ( 'alayhi assalam ) est le MEILLEUR des sahabas et le plus savant d'entre eux et il est le premier des pôles spirituels ( califes spirituels ) de cette communauté Mohamedienne et il est descendu sur lui de nombreux versets et le Prophète ( alayhi assalat wa assalam ) nous a informé que son amour étais de la foi et que le fait de le détester était de l'hypocrisie et que celui qui l'insulterai mourrerai juif ou chrétien .
Et il a continué à être maudit sur les minbars des mosquées du monde le jour du vendredi durant 60 ans et toujours ses ennemis le maudissent et le rabaissent jusqu'a de nos jours "

Conclusion : 

J'ai volontairement choisi une liste variées de savants afin de prouver clairement que les Ommeyades maudissaient 'Ali sur les minbars ... Chose que réfute l'ignorant 'Uthman al Khamiss... J'ai inclus dans cette liste un dhahirite, un salafi hanbalite, un malikite, des shafi'ites, des hanafites afin qu'on ne puisse pas dire que cette liste est un parti pris , j'espère maitenant que vous saurez ce que ces infâmes ommeyades ont mis en pratique : la malédiction d'Ali sur les minbars .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le débat du Hafidh al Ghumari avec les wahhabites

Le dernier Hafidh (plus haut degré dans la maitrise du Hadith) de la communauté musulmane, l’Imam Ahmed ibn al Siddiq al Ghumari ( rahima...