jeudi 26 novembre 2015

L’Imam Ibn ‘Aqil al Hanbali mushrik ?

L’Imam Ibn ‘Aqil al Hanbali mushrik ? 
Par Hedi al Jazairi 
Les Wahhabites groupe qui a à notre époque corrompu beaucoup d’ignorants parmi les Musulmans lancent implicitement le « takfir » sur de grands Imams du fait de leur compréhension éronnée du tawhid. Ils ont dépassé toutes les limites dans le fait de diviser les Musulmans  . Nous allons démontrer toute l’ignorance crasse de ces pseudos savants wahhabites qui citent des livres sans connaitre les auteurs ! Pour cet article , je vais vous parler du grand Imam Hanbalite Ibn ‘Aqil ! Il est un auteur prolifique de l’école Hanbalite, un des grands savants de cette école « min ahl al takhrij » . Cet Imam est disciple du Qadi Abu Ya’la ( si respecté par ibn Taymiyyah ) et il est cité par ibn al Qayyim. Ce qui est étonnant c’est que ce même Imam selon les règles des wahhabites est considéré comme mécréant, qui a associé a Allah ... Comme ils sont ignorants de sa croyance, nous allons citer un exemple qui prouve nos dires … 
Il à dit dans son livre « al tadhkirah » en parlant de la visite du Prophète ( 'alayhi assalat wa salam ) : 
Il est recommandé pour lui de se rendre à la ville du Messager   , il va ainsi à sa mosquée et dit lorsqu'il entre : 
« Au nom de Dieu , ô Allah, élève davantage le degré de Muhammad ainsi que celui de sa famille et ouvre pour moi les portes de Ta miséricorde... Ô Allah, je T'adresse mon invocation par le degré de Ton prophète , le prophète de la miséricorde. Ô Messager de Dieu, je me tourne par toi vers mon Seigneur afin qu'Il me pardonne mes péchés. Ô Allah, je Te demande par son droit de me pardonner mes péchés. »  
Ce qui est intéressant c’est de constater qu’Ibn ‘Aqil comme Ibn Qudama al Maqdissi al Hanbali recommande cette invocation qui constitue un acte majeur de shirk selon les wahhabites. En effet appeler le Prophète pour lui demander une invocation est de la mécréance majeure chez eux et fais partie de leurs annulatifs de l’Islam . Comme je l’ai prouvé dans mon article précédent sur Ibn Qudamah , la première partie de cette invocation ( l’appel au Prophète ) est une demande adressée au Prophète pour qu’il invoque pour nous . La dernière phrase est une demande d’intercession ( al tawassul ) par le droit du prophète ( ce qui est une innovation chez les wahhabites - mais pas chez les Hanbalites - ) 

Il est amusant de constater avec quel acharnement le « muhaqqiq » du livre tente dans les notes de bas de page de réfuter ibn ‘Aqil en suggérant clairement que demander une invocation au Prophète ou autres parmi les Prophètes ou pieux est de l’association majeure comme ses maîtres wahhabites ( ibn baz entre autres ) le lui on enseigné .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le débat du Hafidh al Ghumari avec les wahhabites

Le dernier Hafidh (plus haut degré dans la maitrise du Hadith) de la communauté musulmane, l’Imam Ahmed ibn al Siddiq al Ghumari ( rahima...