samedi 28 novembre 2015

Deux compagnons du Prophète ne reconnaissaient rien de la religion a leur époque

Deux compagnons du Prophète ne reconnaissaient rien de la religion a leur époque

Par Hedi Al Jazairi

L’Islam n’a pas échappé aux manipulations depuis le début de son histoire. L’Islam a été changé du fait d’une mainmise des hypocrites sur le Califat . L’Islam a été changé de part les erreurs des savants , le suivi aveugle de leur erreurs , et la persistance dans celles-ci . L’Islam a été changé quand une caste a pris le pouvoir et a tyrannisé la communauté en s’écartant des prescriptions prophétiques…Le Prophète nous as laissé deux choses pour ne pas nous égarer : 

  • le Coran
  • sa descendance parmi les gens de sa maison ahl al bayt

Il a dit :

إنّي تارك فيكم ما إنْ تمسكتم به لن تضلوا بعدي أحدهما أعظم من الآخر: كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض، وعترتي أهل بيتي ولن يفترقا حتى يردا عليّ الحوض، فانظروا كيف تخلفوني فيهما

« En effet, je laisse parmi vous ce à quoi, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez pas après moi. L’un est plus méritant que l’autre : le Livre d’Allah est une corde tendue entre le Ciel et la Terre, et ma descendance les gens de ma famille – ( Ahl-baytî ) – et ils ne sépareront pas jusqu’à ce qu’ils me rencontrent au Bassin ( hawd ) , faites donc attention à comment vous les traiterez ( après moi ) »

( Authentique rapporté entre autres par al Tirmidhi et Ahmed )

S'accrocher au Coran et a la famille du Prophète est une garantie pour être préservé de l'égarement . Les Musulmans doivent donc revenir au Coran et a la famille du Prophète pour ne pas qu'ils s'égarent . Ceci ne veut pas dire que les compagnons n’ont transmis aucune science bien au contraire, ils sont les élèves de Sayyidina RassoulAllah ( ‘alayhi assalat wa salam ) et ont transmis des Hadiths et leur connaissances sur ce qu’ils ont vu du Prophète . Qu’Allah les récompense pour cela .

Cela dit la priorité doit revenir avant tout a la famille du Prophète notamment le fait de revenir a ‘Ali qui est la porte de la science, et le plus savant parmi les compagnons.

Il faut savoir que les compagnons Abu Ad Darda et Anas ibn Malik après la mort du Prophète ne reconnaissaient rien de la religion du Prophète à leur époque à Damas sauf le fait de prier en groupe !

Umm Ad Darda rapporte :
« Je suis allé voir Abu Ad Darda et je l'ai trouvé en colère , je lui ai demandé : « qu'est ce qui te rend furieux ? »
Il m'a répondu : « Par Allah , je ne connais aucune chose ( dans le sens : je ne reconnais aucune chose ) de la Ummah de Muhammad excepté qu'ils prient la prière en groupe ! »

Source : « Sahih » al Bukhari kitab al adhan - chapitre mérite de la prière du fajr en groupe - .



L'imam Malikite Ibn Battal dans son explication du « sahih » al bukhari explique la parole d’Abu Ad Darda comme suit :
« Sa parole : « Je ne reconnais rien » c'est a dire je ne reconnais RIEN de la shari'a qui viens du Prophète qui n'a pas été changé . »

Le même Hadith est rapporté avec une variante chez Ahmed dans son « musnad » avec une chaine authentique selon les critères de Bukhari/Muslim également :

« Par Allah je ne reconnais rien en eux qui vient de l'ordre ( amr ) du Prophète excepté qu'ils prient en groupe ! »



Quand a Anas Ibn Malik toujours dans le « sahih » d’al Bukhari : Az Zuhri rapporte : « Je suis entré chez Anas ibn Malik a Damas et je l'ai trouvé en pleurs, je lui ai demandé « qu'est ce qui te fais pleurer ? » et il m'a répondu :

« Je ne reconnais RIEN de ce que j'avais l'habitude de connaitre ( dans la religion ) excepté cette prière, et même cette prière à été changée »


Ceci à Damas à l'époque des compagnons du Prophète. En conclusion selon le sahih d'Al Bukhari et le Sahih de Muslim les compagnons du Prophète attestent que la religion a été modifiée ... Je n'invente rien aussi incroyable que ça puisse paraître...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le débat du Hafidh al Ghumari avec les wahhabites

Le dernier Hafidh (plus haut degré dans la maitrise du Hadith) de la communauté musulmane, l’Imam Ahmed ibn al Siddiq al Ghumari ( rahima...