vendredi 4 décembre 2015

Le célèbre savant indien dhahirite et « salafi » siddiq hassan khan détruit l'argumentaire sunnite sur Mu'awiyah

Le célèbre savant indien dhahirite et « salafi » siddiq hassan khan sur Mu‘awiyah , ‘Ali, et les batailles

Par Hedi al Jazairi 


Le Cheikh Siddiq Hassan Khan détruit totalement l’argumentaire sunnite dans la défense de Mu’awiyah, alors que comble lui même était « salafi » ! Il a néanmoins ici fait preuve d’honneteté et d’objectivité en ne tordant pas les textes ni les vérités .

Pour les « salafis » qui veulent connaitre la biographie de siddiq Hassan Khan qu’ils regardent la biographie qu’en a faite le cheikh salafi contemporain Wassiyu Allah ‘Abbas disponible ici .

Il a écrit ceci :

وأما الكلام فيمن حارب عليا كرم الله وجهه فلا شك ولا شبهة أن الحق بيده في جميع مواطنه أما طلحة والزبير ومن معهم فلأنهم قد كانوا بايعوه فنكثوا بيعته بغيا عليه وخرجوا في جيوش من المسلمين فوجب عليه قتالهم وأما قتاله للخوارج فلا ريب في ذلك والأحاديث المتواترة قد دلت على أنه يمرقون من الدين كما يمرق السهم من الرمية وأما أهل صفين فبغيهم ظاهر لو لم يكن في ذلك إلا قوله صلى الله عليه وسلم لعمار: “تقتلك الفئة الباغية” لكان ذلك مفيدا للمطلوب ثم ليس معاوية ممن يصلح لمعارضة علي ولكنه أراد طلب الرياسة والدنيا بين قوم أغتام لا يعرفون معروفا ولا ينكرون منكرا فخادعهم بأنه طلب بدم عثمان

« Et concernant la parole sur ceux qui ont combattu 'Ali karamAllah wajhahou il n'y a aucune sorte de doute sur le fait que la vérité était entre ses mains ( a 'Ali ) et ce dans toutes les occasions.
Quand a Talha et a Zubayr ainsi que sur ceux qui étaient avec eux (a la bataille de al jamal comme 'aisha etc ...) pas de doute sur le fait qu'ils avaient fait allégeance , l'on rompue en étant rebelle envers lui ( 'Ali ) et on constitué une armée parmi les musulmans . Alors il ( 'ali ) se devais de les combattre.
Quand aux batailles contre les khawarij il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y'a des hadiths mutawatir ( notoires ) sur le fait qu'ils sortiront de la religion comme la flèche sort de son arc .
Et concernant la bataille de Siffin ils étaient visiblement des rebelles comme nous l'informe le Hadith du Prophète concernant 'Ammar « tu sera tué par le groupe rebelle » et c'est ce qui est utile dans ce cas .
Et Mu'awiyah ne cherchait pas l'arrangement dans ses combats avec 'Ali néanmoins il visait LE POUVOIR POLITIQUE ET LES BIENS DE CE MONDE . Il était avec des gens qui n'étaient pas au courant des choses connues, et qui ne faisaient pas d'objections sur ce dont il aurais fallu en faire, ALORS ILS LES AS TROMPES EN UTILISANT L'ARGUMENT « JE CHERCHE LA VENGEANCE POUR LE SANG DE OTHMANE » 

Source :

الكتاب: الروضة الندية شرح الدرر البهية
المؤلف: أبو الطيب محمد صديق خان بن حسن بن علي ابن لطف الله الحسيني البخاري القِنَّوجي (المتوفى: 1307هـ)
الناشر: دار المعرفة

ج 2 ص 360

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le débat du Hafidh al Ghumari avec les wahhabites

Le dernier Hafidh (plus haut degré dans la maitrise du Hadith) de la communauté musulmane, l’Imam Ahmed ibn al Siddiq al Ghumari ( rahima...