vendredi 17 juin 2016

Pour la descendance du Prophète : le « tarawih » est une innovation

Pour la descendance du Prophète : le « tarawih » en groupe est une innovation 

Par Hedi Al Jazairi 

L’un des grands savants sunnites, l’Imam al Shawkani a dit dans « Nayl al Awtar » vol. 3, p. 59, a propos de la prière de « tarawih » :

قال مالك وأبو يوسف وبعض الشافعية وغيرهم : الأفضل فرادى في البيت لقوله صلى الله عليه وآله وسلم : ( أفضل الصلاة صلاة المرء في بيته إلا المكتوبة ) متفق عليه 
وقالت العترة : إن التجميع فيها بدعة

Malik, Abu Yusuf, certains savants Shafi’ites et d’autres ont dit : la meilleure manière de faire cette prière  est individuellement à la maison, du fait de sa parole ( paix et bénédiction de Dieu sur lui ) « la meilleure prière est la prière chez soi excepté les prières obligatoires » ( Hadith unanimement reconnu comme authentique ) La descendance ( du Prophète ) a dit «  la faire en congrégation est une innovation » 

Il est rapporté dans  « ‘Amali Ahmed ibn ‘Isa » que l’Imam al Hasan ibn Yahya ibn al Hussein ibn Zayd ibn ‘Ali a dit : 

« Le consensus de la descendance du Messager de Dieu ( paix et bénédiction de Dieu sur lui ) est que les prières de tarawih ( en groupe ) ne  font pas partie de la Sunnah du Messager de Dieu, ni de ‘Ali ibn Abi Talib ( paix sur lui ) . ‘Ali interdisait cela . Selon eux il est meilleur de la prier individuellement comme pour les autres prières non obligatoires « sunan » excepté pour les prières obligatoires qu’il est préférable de faire en groupe. »

Tout les savants des Imamiyyah, Zaydiyyah, Isma’iliyyah sont unanimes sur le fait que le tarawih en groupe a la mosquée est une innovation . Ils tiennent ceci des Imams de Ahl Al Bayt dont il nous est demandé de s’accrocher pour ne pas que nous nous égarions ( Hadith al Thaqalayn ) . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le débat du Hafidh al Ghumari avec les wahhabites

Le dernier Hafidh (plus haut degré dans la maitrise du Hadith) de la communauté musulmane, l’Imam Ahmed ibn al Siddiq al Ghumari ( rahima...