Pour la descendance du Prophète : le « tarawih » en groupe est une innovation
Par Hedi Al Jazairi
L’un des grands savants sunnites, l’Imam al Shawkani a dit dans « Nayl al Awtar » vol. 3, p. 59, a propos de la prière de « tarawih » :
قال مالك وأبو يوسف وبعض الشافعية وغيرهم : الأفضل فرادى في البيت لقوله صلى الله عليه وآله وسلم : ( أفضل الصلاة صلاة المرء في بيته إلا المكتوبة ) متفق عليه
وقالت العترة : إن التجميع فيها بدعة
Malik, Abu Yusuf, certains savants Shafi’ites et d’autres ont dit : la meilleure manière de faire cette prière est individuellement à la maison, du fait de sa parole ( paix et bénédiction de Dieu sur lui ) « la meilleure prière est la prière chez soi excepté les prières obligatoires » ( Hadith unanimement reconnu comme authentique ) La descendance ( du Prophète ) a dit « la faire en congrégation est une innovation »
Il est rapporté dans « ‘Amali Ahmed ibn ‘Isa » que l’Imam al Hasan ibn Yahya ibn al Hussein ibn Zayd ibn ‘Ali a dit :
« Le consensus de la descendance du Messager de Dieu ( paix et bénédiction de Dieu sur lui ) est que les prières de tarawih ( en groupe ) ne font pas partie de la Sunnah du Messager de Dieu, ni de ‘Ali ibn Abi Talib ( paix sur lui ) . ‘Ali interdisait cela . Selon eux il est meilleur de la prier individuellement comme pour les autres prières non obligatoires « sunan » excepté pour les prières obligatoires qu’il est préférable de faire en groupe. »
Tout les savants des Imamiyyah, Zaydiyyah, Isma’iliyyah sont unanimes sur le fait que le tarawih en groupe a la mosquée est une innovation . Ils tiennent ceci des Imams de Ahl Al Bayt dont il nous est demandé de s’accrocher pour ne pas que nous nous égarions ( Hadith al Thaqalayn ) .
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