dimanche 12 juin 2016

Al Bukhari falsifie un Hadith dans son « sahih » : la preuve irréfutable

Al Bukhari falsifie un Hadith dans son « sahih » : la preuve irréfutable 

Par Hedi Al Jazairi 

Ce sujet est important car il montre que le « sahih » de Bukhari qui est sanctifié par de nombreux sunnites comporte des Hadiths falsifiés … Je vais donner un exemple clair qui prouvera de manière claire et nette qu’Al Bukhari a manipulé …

Voici ce que l’on peut trouver dans le sahih de « Muslim » :

La chaine de transmission est ici cruciale , prêtez y bien attention 

Nous as rapporté ‘Abdallah Al Ash’ari ET Muhammad ibn al ‘Ala al Hamdani ils ont dit nous ont rapporté Abou Oussama qui a dit m’a rapporté Burayd de Abi Burdah de Abou Moussa al Ash’ari qui a dit : 

( le texte est long je sélectionne ici la partie qui nous intéresse ) ‘Umar est entré auprès de Hafsa alors que Asmaa bint Umays était auprès d’elle , ‘Umar a dit quand il a vu Asmaa «  qui est elle ? » elle répondit «  Asmaa bint ‘Umays » ‘Umar a dit «  la habachite ? Celle qui prend la mer ? » ( Asmaa faisait partie des émigrés musulmans qui se sont réfugiés chez le négus ) . Asmaa répondit «  oui » , alors ‘Umar lui dit « nous avons fait l'émigration avant vous, nous avons donc plus de droit sur le Messager de Dieu que vous n'en avez ! » Asmaa s’est énervée et a dit comme paroles « tu as menti ‘Umar ! C’est faux ! Par Dieu ! Vous, vous étiez avec le Messager de Dieu qui nourrissait vos pauvres et instruisait vos ignorants. Quant à nous, chassés de notre pays, nous vivions en exil, dans la crainte et les soucis. Tout cela au service de Dieu et de Son Messager !

( Asmaa est ensuite partie voir le Prophète et lui a répété ce que ‘Umar a dit … )

Le Prophète a répondu : « Personne n'a plus de droits que vous sur moi. Les gens n'ont fait qu'une émigration tandis que vous, vous en avez accompli deux ! »






Point a retenir : Asmaa a dit de ‘Umar qu’il a menti 

Voici ce que nous trouvons dans le « sahih Al Bukhari » avec la même chaine de transmission :

Nous as rapporté Muhammad ibn al ‘Ala al Hamdani ils a dit m’a rapporté Abou Oussama qui a dit m’a rapporté Burayd de Abi Burdah de Abou Moussa al Ash’ari qui a dit : 

( nous devrions théoriquement avoir le même Hadith car la chaine est la même ) 

( le texte est long je sélectionne ici la partie qui nous intéresse ) ‘Umar est entré auprès de Hafsa alors que Asmaa bint Umays était auprès d’elle , ‘Umar a dit quand il a vu Asmaa «  qui est elle ? » elle répondit «  Asmaa bint ‘Umays » ‘Umar a dit «  la habachite ? Celle qui prend la mer ? » ( Asmaa faisait partie des émigrés musulmans qui se sont réfugiés chez le négus ) . Asmaa répondit «  oui » , alors ‘Umar lui dit « nous avons fait l'émigration avant vous, nous avons donc plus de droit sur le Messager de Dieu que vous n'en avez ! » Asmaa s’est énervée et a dit comme paroles « C’est faux ! Par Dieu ! Vous, vous étiez avec le Messager de Dieu qui nourrissait vos pauvres et instruisait vos ignorants. Quant à nous, chassés de notre pays, nous vivions en exil, dans la crainte et les soucis. Tout cela au service de Dieu et de Son Messager ! » 

( Asmaa est ensuite partie voir le Prophète et lui a répété ce que ‘Umar a dit … )

Le Prophète a répondu : « Personne n'a plus de droits que vous sur moi. Les gens n'ont fait qu'une émigration tandis que vous, vous en avez accompli deux ! »






Vous n’avez rien remarqué ? Le Hadith est exactement le même sauf que … la phrase « tu as menti ‘Umar » a disparu. Ainsi de manière certaine nous avons ici une manipulation du texte et une trahison de la confiance intellectuelle … Le récit est tronqué , Al Bukhari s’est permis de charcuter le texte pour appuyer sa doctrine …




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le débat du Hafidh al Ghumari avec les wahhabites

Le dernier Hafidh (plus haut degré dans la maitrise du Hadith) de la communauté musulmane, l’Imam Ahmed ibn al Siddiq al Ghumari ( rahima...