jeudi 30 juin 2016

Le savant Al Mu’allimi et l’oppression de la famille du Prophète

Le savant Al Mu’allimi et l’oppression de la famille du Prophète

Par Hedi al Jazairi 

1/ Qui est le savant al Mu’allimi ? 

Il très respecté dans la communauté sunnite même dans la branche dite «  salafi » . Il est considéré par eux comme le « dhahabi de notre époque » il appris la science au Yémen, puis en Inde ou il reçut une autorisation pour les 6 livres majeurs de Hadiths . Il fut également grand Qadi en Arabie, ou il reçut le titre de « shaykh al islam » . Il est mort a la Mecque en 1966 .

2/ L’oppression généralisée sur « ahl al bayt » 

وكان بنو فاطمة في عصر تأسيس المذاهب مضطهدين مروعين لا يكاد أحد يتصل بهم إلا وهو خائف على نفسه فلم يتمكنوا من نشر علمهم كما ينبغي

« Les descendants de Fatimah a l’époque de l’institution des différents madhahib ( écoles juridiques ) étaient opprimés, exclus et personne ne pouvait prendre contact avec eux qu’en ayant peur pour lui même alors ils n’ont pas pu transmettre leur science comme il le devrait » 




Plus loin al Mu’allimi explique que le madhhab d’ahl al bayt c’est le madhhab Shafi’ite pourtant il est facile de montrer le nombre de contradictions du madhhab shafi’ite avec l’Imam ‘Ali ou ses descendants ! 

J’ai fait un article non exhaustif ici

Et admettons que ce fait soit vrai, ceci impliquerai que tout les musulmans du monde doivent suivre cette école juridique a l'exclusion des autres !

3/ Conséquences pratiques

Le Prophète nous a demandé de nous accrocher au Coran et a sa famille afin de pas nous égarer dans le Hadith authentique dit d’Al Thaqalayn rapporté par al tirmidhi, al Hakim, Ahmed, Al Fasswi ou il affirme :

تَركتُ فِيكم الثَّقلين، ما إن تمسَّكتُم بهما، لن تضلُّوا: كِتابَ اللهِ، وعِترتي أهلَ بيتي

«  je vous ai laissé deux choses précieuses si vous vous y accrochez vous ne vous égarerez jamais le livre de Dieu et ma descendance « ahl al bayt » les gens de ma famille »

Dans d’autres versions authentiques il est rajouté «  et ils ne se séparerons pas jusqu’a qu’ils me rejoignent près du bassin »

Le Hadith a été authentifié par al albani dans « sahih al jami’ » au numéro 7877, par le Hafidh ibn Hajar, par al Busayri , par Al Haythami etc…

Et qu’un ignorant avec du « nasb » ne vienne pas nous dire que cette version du Hadith est faible a cause d’un des rapporteurs de la chaine ! Je dirais a cet ignorant d’aller vérifier l’authenticité du Hadith avec la chaine qu’a rapportée par Al Fasswi dans son livre « al ma’arifah wa al tarikh » 1/536 . 

(Je ferais un article prochainement pour expliciter l’authenticité de ce Hadith incha Allah … )


Pour le savant al Mu’allimi de son propre aveu les ahl al bayt furent persécutés par les  gouverneurs bourreaux des ahl al bayt ( qui furent donc les savants promus ? eh bien ce furent les «  sunnites » qui furent a la base les juristes d’état de ces tyrans… ) . Pour lui la science d’Ahl al bayt n’a pas pu se répandre comme il se devrait … Pourtant vient ici le principe de « taqya » dissimulation qui fait couler beaucoup d’encre chez les ignorants . Les Imams d’Ahl al bayt furent obligés de dissimuler leur vraies opinions tout en les transmettant quand même a leur disciples fidèles ( leur partisants « chiites » ) afin qu’ils puissent transmettre a leur tour la science authentique venant de la famille du Prophète …

Et nous pouvons avoir la preuve de la conformité des chiites avec ahl al bayt dans cet article .

1 commentaire:

Le débat du Hafidh al Ghumari avec les wahhabites

Le dernier Hafidh (plus haut degré dans la maitrise du Hadith) de la communauté musulmane, l’Imam Ahmed ibn al Siddiq al Ghumari ( rahima...