vendredi 1 juillet 2016

Le wahhabisme : source du terrorisme

Le wahhabisme : source du terrorisme

Les Wahhabites ont divisé la communauté Musulmane d’une manière sanglante. Cette secte égarée a tout d’abord lancé l’accusation de mécréance et de shirk sur cette dernière avant de lui déclarer la guerre…Vous allez comprendre que les barbares actuels ( terroristes ) sont en vérité les fils spirituels de la prédication du « Najd » . Cet exposé est nécessaire afin que les Musulmans actuels prennent connaissance de qui étaient les « Wahhabites » et donc de la réalité du mouvement « Salafi » contemporain qui se réclame de la prédication du « najd » . 

Quand les « salafis » se désavouent du « terrorisme » ils sont en fait soit ignorants de leur textes de référence soit ils sont suiveurs de savants hypocrites qui ne suivent qu’a moitié la prédication de Muhammad ibn ‘Abdelwahhab pour plaire a leur rois … Leur slogan est «  chaque chose en son temps » selon cette secte quand les musulmans sont faibles alors la patience doit être de mise, mais quand les musulmans sont en position de force alors ils doivent imposer la terreur . 

Participez a la lutte contre le terrorisme en partageant cet article !


Défendez le vrai islam qui est pacifique ! 

1/ Muhammad ibn ‘AbdelWahhab était ignorant comme l’affirme le grand muhaddith Indien Muhammad Anwar Shah al Kashmiri :

أما محمد بن عبدالوهاب النجدي فإنه كان رجلاً بليداً قليل العلم ، فكان يتسارع إلى الحكم بالكفر ، ولا ينبغي أن يقتحم في هذا الوادي إلا من يكون متيقظاً متقناً عارفاً بوجوه الكفر وأسبابه

« Quand à Mohamed ibn ‘Abdelwahhab Al Najdi outre le fait qu'il fut un homme stupide avec peu de science il était également hâté à faire le takfir . Plonger dans cette rivière ( le takfir ) n'est pas approprié excepté pour celui qui est prudent, sur , compétent en cela ainsi que bien informé des formes de mécréance et de leur causes »

Source : « Faydh al bari » 1/171

2/ Muhammad ibn ‘Abdelwahhab l'ignorant pensait être le seul a avoir compris la signification du monothéisme :

وأنا أخبركم عن نفسي والله الذي لا إله إلا هو لقد طلبت العلم واعتقد من عرفني أن لي معرفة وأنا ذلك الوقت لا أعرف معنى لا إله إلا الله، ولا أعرف دين الإسلام قبل هذا الخير الذي من الله به. وكذلك مشايخي ما منهم رجل عرف ذلك، فمن زعم من علماء العارض أنه عرف معنى لا إله إلا الله أو عرف معنى الإسلام قبل هذا الوقت أو زعم عن مشايخه أن أحداً عرف ذلك فقد كذب وافترى ولبس على الناس ومدح نفسه بما ليس فيه.

« Et je t’informe à propos de moi même – je jure par Dieu celui dont il n’y a pas d’autre divinité avec Lui – j'ai demandé la science, et celui qui me connait a cru que j'ai une connaissance, alors que moi à cette époque, je ne connaissais pas le sens de « La Ilaha Illa Allah » ni connaissais la religion de l'Islam, avant ce bien dont Allah a gratifié, de même mes maîtres ( Chouyoukhs ) pas un parmi eux ne connaissait cela Et si quelqu’un parmi les savants de al Arid ( région du Najd ) clame qu’il connaissait le sens de « la ilaha illa Allah » ou a connu le sens de l’Islam avant ce temps ou clame que l’un de ses professeurs connaissait celà ( le sens de la  ilaha ila Allah ) alors il a menti et a dit de la fausseté et a trompé les gens et s’est loué lui même de quelque chose qu’il ne possède pas »

Source : « Al Rassa’il al shakhsiyyah » 

Nous allons citer un grand nombre de textes issu du livre de référence des wahhabites «  al durar al saniyyah » ( toutes catégories confondues ) . Comme je l’ai dit plus haut les wahhabites ont les mêmes croyances et les mêmes références sauf que certains sont hypocrites et n’appliquent pas leur textes de terrorisme a 100 % ( les « salafis » ) . 

Ce livre est un livre recommandé par le shaykh ibn al ‘uthaymine qui est l’un des savants les plus connus parmi les salafis « anti-terroristes » . En effet il a recommandé l’étude de cet ouvrage dans « fatawa shaykh Muhammad ibn salih al ‘uthaymine » dans « kitab al ‘ilm » page 92

Ce livre est une référence chez les salafis au point ou ils le vendent dans leur librairies en ligne en prenant soin d’indiquer que c’est une oeuvre de référence : 




3/ Les wahhabites et le takfir des musulmans

Voici donc ce qu’on peut trouver dans cet ouvrage «  al durar al saniyyah fil ajwibah al najdiyyah » du Cheikh ‘Abderrahman ibn Qassim

«  quand a celui qui ne fait pas le takfir des associateurs parmi l’état turc et les adorateurs de tombes comme les gens de la mecque et autres qui ont adoré les saints et qui se sont éloigné du monothéisme pour embrasser l’association ( shirk ) et qui ont changé la sounnah du Messager de Dieu par les innovations alors il est mécréant alors il est mécréant comme eux, même si il déteste leur religion et qu’il les déteste et qu’il aime l’islam et les musulmans… »


Les Mecquois qui refusaient l’hérésie wahhabite ont été taxés de mécréants par les wahhabites ! 


Nous pouvons égalons lire ceci ( 11/406 )  :

وهذا هو الدين الذي دعا إليه شيخنا، رحمه الله، في آخر هذه الأعصار، لما اندرست أعلامه، وانمحت آثاره، واتخذ أكثر الناس الشرك في العبادة دينا، وأنزلوا حوائجهم بمن لا يملك لنفسه ضرا ولا نفعا؛ فكيف يملك لهم من الضر والنفع ما لا يملك لنفسه، كما قال تعالى: {فَلِلَّهِ الْحَمْدُ رَبِّ السَّمَاوَاتِ وَرَبِّ الْأَرْضِ رَبِّ الْعَالَمِينَ} [سورة المائدة آية : 76] ؟ والقرآن من أوله إلى آخره في بيان توحيد العبادة، وهو أظهر شيء في القرآن، وأبينه.
وقد أشرت إلى سبب خفاء هذا التوحيد على كثير من المتكلمين، ومن سلك سبيلهم; فلهذا لم ينكروا الشرك الذي وقع في هذه الأمة، من 
عبادة الأشجار، والأحجار، والطواغيت، والجن، فصار هذا الشرك لهم عادة، نشأ علية الصغير، وهرم عليه الكبير؛ وهذا هو سبب إنكارهم على من نهاهم عنه.

« Ceci est la religion à laquelle à appelé notre Cheikh ( Ibn Abdelwahhab ) , rahimahou Allah, en la fin de ces temps, après que que les signes et les traces de la religion se soient effacés, et que la plupart des gens ont pris l’idôlatrie comme religion, et ont adressé leur demandes à ceux qui ne possèdent pas pour eux-même de bien ni de mal, comment peut-il alors leur être utile ou nuisible, chose qu’il ne peut pour lui-même ?… Puis j’ai mentionné la raison pour laquelle ce genre de tawhid a échappé aux Théologiens et ceux qui suivent leur voie. C’est pour ça qu’ils n’ont pas condamné l’idolâtrie qui a eu lieu dans cette Oummah, comme adoration des arbres, des pierres et des faux Dieux ainsi que les Jinns, alors ce Chirk est devenu une tradition chez eux… »

حتى أظهر الله هذا الشيخ محمد بن عبد الوهاب، رحمه الله، في آخر هذه الأمة، وهي نعمة عظيمة، فبين حقيقة التوحيد، وأنواعه، على ما كان عليه سلف الأمة وأئمتها، لا يعدل عن طريقتهم. فأنكر كل بدعة بأدلة الكتاب والسنة، وأحيا السنن، وحمل من اتبعه وأطاعه على العمل بالتوحيد، وشرائع الإسلام، والنهي عن جميع المحارم والآثام، فأخرج الله به الكثير من الظلمات إلى النور؛ فتركوا
عبادة الأشجار والأحجار، والطواغيت والقبور

11/573

« Jusqu'à ce que fait apparaitre ceci le Cheikh Mohamed Ibn Abdelwahhab, rahimahou Allah vers la fin de cette communauté , ceci est une grâce immense, en effet il a démontré la vérité du tawhid, ces différentes sortes, selon leur vrai réalités, il a alors condamné toutes innovation par les preuves du Livre (Le Coran) les prédécesseurs de cette Oumma et ses Imam, sans dévier de leur voie, et la Sounna, et il la revivifié les Sounna, et à pousser ceux qui le suivent et lui obéissent à pratiquer le tawhid et les lois de l’Islam, et l’interdiction de tout les interdits et les pêchés. Alors Allah a sorti par son biais beaucoup des ténèbres vers la lumière, ils ont alors délaissé l’adoration des arbres, des pierres et des faux Dieux. »


10/31
وقبل الجواب، نذكر لك أنك أنت وأباك، مصرحون بالكفر، والشرك، والنفاق

( Muhammad ibn ‘Abdelwahhab ) a dit à Ibn Sahim :

«…avant de répondre, nous te mentionnons que toi et ton père, déclarez clairement la mécréance , le shirk ( idôlatrie ) et l’hypocrisie. »

Cheikh Ibn Sahim est un savant fils de savant et il était le Qadi ( juge ) de Riyad .

Dans le même livre on trouve cette autre lettre 8/54 où Muhammad Ibn Abdelwahhab dit ceci :

ولولا أن الناس إلى الآن ما عرفوا دين الرسول، وأنهم يستنكرون الأمر الذي لم يألفوه، لكان شأن آخر؛ بل والله الذي لا إله إلا هو، لو يعرف الناس الأمر على وجهه، لأفتيت بحل دم ابن سحيم وأمثاله، ووجوب قتلهم كما أجمع على ذلك أهل العلم كلهم، لا أجد في نفسي حرجاً.

« si ce n’est que les gens à ce jour ne connaissent pas la religion du Messager, et qu’ils n’acceptent pas ce qu’ils n’ont pas l’habitude de connaitre, ça serait une autre affaire, plutôt par Allah dont il n’y a d’autres Dieux que Lui, si les gens connaissaient la question comme il se doit , j’aurais fais fatwa pour la permission du verser le sang d’Ibn Sahim et ses semblables, et l’obligation de les tuer, conformément au consensus des gens de science sur cette question, ne trouvant en moi aucune gêne à cela »

2/358 :

بل زاد شركهم على شرك العرب، بمراتب فإن أحدهم إذا وقع في شدة، أخلص الدعاء لغير الله تعالى، ويعتقدون أنه أسرع فرجا لهم من الله؛ بخلاف حال المشركين الأولين، فإنهم يشركون في الرخاء، وأما في الشدائد، فإنهم يخلصون لله وحده…

« Plutôt leur idolâtrie a dépassé l’idolâtrie des Arabes en bien des degrés, car l’un d’entre eux quand il se trouve dans une situation critique, il invoque sincèrement autre qu’Allah, et ils croient que ceci leur amènera une délivrance plus rapide qu’Allah ; au contraire des premiers idolâtres, qui eux faisaient de l’idolâtrie dans l’aisance, mais quand ils étaient dans des situations délicates, ils invoquaient Allah de façon sincère. »

2/358

فبهذا تبين أن مشركي هذه الأزمان أجهل بالله وبتوحيده من مشركي العرب ومن قبلهم. انتهى من فتح المجيد

« Ainsi il est clair que les idolâtres de cette époque sont plus ignorants d’Allah et de son unicité que les idolâtres Arabes et ceux qui les ont précédé »

Les ‘Asharites la majorité des musulmans sont tous mécréants pour les wahhabites, nous trouvons toujours dans al durar al saniyyah ceci :

وهذه الطائفة التي تنتسب إلى أبي الحسن الأشعري وصفوا رب العالمين بصفات المعدوم والجماد؛ فلقد أعظموا الفرية على الله، وخالفوا أهل الحق من السلف والأئمة وأتباعهم وخالفوا من ينتسبون إليه، فإن أبا الحسن الأشعري، صرح في كتابه الإبانة، والمقالات، بإثبات الصفات فهذه الطائفة المنحرفة عن الحق قد تجردت شياطينهم لصد الناس عن سبيل الله فجحدوا توحيد الله في الإلهية، وأجازوا الشرك الذي لا يغفره الله، فجوزوا أن يعبد غيره من دونه، وجحدوا توحيد صفاته بالتعطيل.
فالأئمة من أهل السنة وأتباعهم لهم المصنفات المعروفة في الرد على هذه الطائفة الكافرة المعاندة، كشفوا فيها كل شبهة لهم، وبينوا فيها الحق الذي دل عليه كتاب الله وسنة رسوله، وما عليه سلف الأمة وأئمتها من كل إمام رواية ودراية

« Et ce groupe qui s’affilie a Abi Al Hassan al Ash’ari ont attribué au Seigneur des mondes … ( jusqu’a ce qu’il dise a propos des ‘Asharites donc )  « donc les imams des gens de la sounnah et ceux qui les ont suivis ont écrit en réfutation contre cette secte mécréante et récalcitrante »




Le Shaykh Wahhabite contemporain Salih al Fawzan a dit dans son livre « al irshad ‘ala sahih al i’tiqad » 

« فهؤلاء هم سلف الجهمية والأشاعرة في إنكار أسماء الله وصفاته، وبئس السلف لبئس الخلف »

«  donc cela ( les polythéistes ) sont les ancêtres des jahmiyyah et des ash’ariyyah dans le rejet des noms de Dieu et de Ses attributs »

وإنما ينكرها المبتدعة من الجهمية والمعتزلة والأشاعرة، الذين ساروا على منهج مشركي قريش الذين يكفرون » « بالرحمن، ويلحدون في أسماء الله 

«  et le rejette les innovateurs parmi les jahmites , les mu’tazilites et les ash’arites qui se sont lancés sur la voie des associateurs de quraysh qui ont mécru au Tout Miséricordieux et qui sont athées dans les noms de Dieu »





AbdurRahman ibn Hassan Aal Ach-Cheikh ( descendant de Muhammed ibn ‘Abdul Wahhab, qui à vécu durant le second état wahhabi ) considéré comme le second mujaddid après Ibn Abdul Wahhab a écrit dans son explication de Kitab at-Tawhid appelée « Fath al-Majid » ceci :

خصوصاً إذا عُرِف أنَّ أكثرَ علماءِ الأمصارِ اليومَ لا يَعرِفون مِن التوحيدِ إلا ما أقرَّ به المشرِكونَ ، وما عرَفوا معنى الإلهيّةِ التي نفتْها كلمةُ الإخلاصِ عن كلِّ ما سوى اللهِ


« …spécialement si il est connu qu’aujourd’hui la majorité des savants des différents pays Musulmans ne connaissent rien du « tawhid » ( monothéisme ) excepté ce que les associateurs ( de la Mecque ) ont approuvé et ils ne connaissent pas le sens de « la divinité » dont la phrase de la pureté ( la ilaha il Allah ) « kalimatul-ikhlas » a nié son attribution à autre qu’Allah »


Renseignez vous sur le poids de ce livre chez les wahhabites ...


Il est vendu comme une référence sur cette librairie salafie en ligne : 









Il est proposé en téléchargement sur islam-house site wahhabite mondialement reconnu 


Ainsi que sur le site «  salafi du nord  »


Ce livre a été étudié par le ministre des affaires religieuses d'arabie saoudite Salih Aal Cheikh comme l'affirme le salafi « mehdi abou 'abdirrahman » à la page 6 de sa traduction de l'épitre « clarification de l'état de yahya al hajouri et de ses défenseurs » .


Nous trouvons dans « al durar al saniyyah » 

ولا ينبغي لأحد من الناس العدول عن طريقة آل الشيخ رحمة الله عليهم ومخالفة ما استمروا عليه في أصول الدين، فإنه الصراط المستقيم، الذي من حاد عنه فقد سلك طريق أصحاب الجحيم

«  et il ne convient pas a quiconque parmi les gens de se dissocier de la voie de la famille du Cheikh ( Muhammad ibn ‘Abdelwahhab ) et les contredire dans ce qu’ils ont affirmé dans les bases de la religion, car c’est le chemin droit ( al sirat al mustaqim ) dont quiconque qui se sépare de lui emprunte la voie des gens de l’enfer » 




Le Shaykh wahhabite Hamoud al touwayjri nous explique que la majorité du monde musulman est remplie de gens de mal, de mécréance et de polytheisme 

Il est un célébre Shaykh wahhabite voici quelques extraits de sa biographie 

« Beaucoup de prêcheurs islamiques ont étudié avec le Shaykh comme le shaykh safar al hawali, le shaykh isma'il al ansari, le shaykh salman al 'awdah, le shaykh 'abdel'Aziz ibn ibrahim ibn qasim le juge du grand conseil a riyad, le shaykh rabi' ibn hadi al madkhali, le shaykh salih ibn 'abdel'aziz al shaykh ( ministre des affaires religieuse d'arabie saoudite ) »  

« Ses écrits ont été hautement accueillis par des savants comme Shaykh Muhammad ibn Ibrahim Aal Shaykh ( ancien mufti d'arabie saoudite ) Shaykh 'Abdullah ibn Muhammad ibn Humayd ibn Humayd, Shaykh 'Abdul-'Aziz ibn 'Abdullah ibn Baz et Shaykh 'Abdur-Razaq 'Afifi » 

Voici donc ce qu'a écrit le Shaykh Touwayjri dans son livre « ghurbah al islam »  ( la rareté de l'islam ) 

فأما أهل الإسلام الحقيقي فيهم فإنهم نزر قليل مستضعفون في الأرض، غرباء بين أهل الشر والفساد الذين أشرنا إليهم، وحال أكثر الأقطار الإسلامية في طغيان الشرك وأنواع البدع وكثرة الشر والفساد وقلة أهل الخير قريب مما ذكرنا عن مصر والعراق، فلا حول ولا قوة إلَّا بالله العلي العظيم

« Quand aux gens de l’Islam véritable dans ceci  ( les pays musulmans ) ils sont très peu, faibles sur la terre, rares parmi les gens du mal et de la corruption que nous avons souligné , et l’état de la majorité des pays islamiques dans la tyrannie du chirk et les formes d’innovation et dans la multitude de mal et de perversité et le peu des gens de bien est proche de ce que nous avons rapporté sur l’Egypte et l’Irak ( plus haut il dit que l’Egypte et l’Irak sont les sanctuaire du shirk ! ) et il n’y a de force et de puissance qu’en Dieu » 








4/ Terrorisme !

Toujours dans les exemples, nous avons cette lettre d’un Cheikh Wahhabite qui s’appelle Hamed Ibn Âtiq qu’il adressa à un autre Cheikh Wahhabite, qui est ‘Abdullah Ibn Hussayn Al Makhdoub

Dans cette lettre il lui reproche de ne pas approuver le commerce avec les biens pris de force aux gens de la région de l’Ahssa’a !

Il lui dit ce qui suit toujours dans «  al durar al saniyyah » ( 12/470 )

بسم الله الرحمن الرحيم
من حمد بن عتيق إلى الأخ المكرم، الشيخ عبد الله بن حسين المخضوب، …
وبعد ذلك قد بلغني عنك ما أساءني، وعسى أن يكون كذبا، وهو أنك تنكر على من اشترى من أموال أهل الأحساء التي تؤخذ منهم قهرا، فإن كان صدقا، فلا أدري ما الذي عرض لك؟ والذي عندنا: أنه لا ينكر مثل هذا، إلا من يعتقد معتقد أهل الضلال القائلين: إن من قال: لا إله إلا الله، لا يكفر، وأن ما عليه أكثر الخلق من فعل الشرك وتوابعه، والرضى بذلك وعدم إنكاره، لا يخرج من الإسلام.
وبذلك عارضوا الشيخ محمد بن عبد الوهاب، رحمه الله، في أصل هذه الدعوة؛

« Bismillahi Al Rahmani al rahim De Hamed Ibn ‘Atiq à l’honorable frère, le Cheikh Abdullah Ibn Hussayn Al Makhdob…Il m’est parvenu ce qui m’a déplu à ton sujet, et j’espère que c’est un mensonge. Il s’agirait que tu blâmes celui qui achète quelque chose des biens pris de force aux gens d’Al Ahsa’a. Si ceci est vrai alors je ne sais pas ce qui t’arrive ?! Ce qui est retenu chez nous est qu’il ne condamne cela que celui qui a la croyance des égarés qui disent : « Celui qui dit La Illaha Illa Allah, ne doit pas être déclaré mécréant, et que ce qu’on voit chez la plupart des gens comme acte de chirk (idôlatrie) et ce qui s’en suit, et l’acceptation de cela sans le condamner, que tout ça ne fait pas sortir de l’Islam » Ainsi ils se sont opposés au Cheikh Mohamed Ibn Abdelwahhab dans la base de cette prédication »

Ce cheikh reproche à un autre Cheikh Wahhabite ses scrupules vis-à-vis des biens d’autres Musulmans pris de force !

9/279 :

وأما ما ذكرت: إنا نقتل الكفار، فهذا أمر ما نتعذر عنه، ولم نستخف فيه، ونزيد في ذلك إن شاء الله، ونوصي به أبناءنا من بعدنا، وأبناؤنا يوصون به أبناءهم من بعدهم، كما قال الصحابي: على الجهاد ما بقينا أبدا.
ونرغم أنوف الكفار، ونسفك دماءهم، ونغنم أموالهم بحول الله وقوته، ونفعل ذلك اتباعا لا ابتداعا، طاعة لله ولرسوله، وقربة نتقرب بها إلى الله تعالى، ونرجو بها جزيل الثواب،

« Et ce que tu as mentionné, que nous tuons les mécréants, ceci est une chose dont ne nous excusons pas, ni manquons de motivation par rapport à ça, plutôt nous ferons plus ( de tueries de mécréants, à savoir que les mécréants ici sont les Musulmans non Wahhabites ) si Allah le veut, et nous recommanderons cela à nos enfants après nous, et eux le recommanderons à leurs enfants, comme l’a dit le Compagnon : tant qu’on est en vie, nous sommes dans le Jihad à jamais.
N’en déplaise aux mécréants, nous ferons couler leur sang, nous prendrons leur biens en butin, par la volonté et la force d’Allah, et nous faisons cela par imitation et non par innovation, une obéissance à Allah et son Messager et une offrande par laquelle nous cherchons la proximité d’Allah, et par laquelle nous espérons une grande récompense, conformément à la parole du Très haut : ( le cheikh wahhabite cite ensuite des versets du Coran hors contexte ) » 

« Et ta parole : nous avons pris « Karbala » et avons égorgé ses habitants, et pris ses biens, eh bien nous louons Allah seigneur des mondes, et ne nous excusons point de cela, nous disons plutôt « Pareilles fins sont réservées aux mécréants. » 

« Sourate Muhammad verset 10 »

( Voulant lui dire que nous réservons le même sort à tous ceux que nous jugeons mécréants )
...
فلما أيسنا منكم، وفرغ المسلمون من بيع ما أفاء الله عليهم، رحلنا بالعز والسلامة، والمغنم والأجر إن شاء الله تعالى. ثم بعد ذلك مشينا ونزلنا على بلدك البصرة، وأقمنا بها عشرة أيام، وذبحنا ودمرنا ما بلغك علمه.

« Et quand nous avons désespéré de vous rencontrer ( en combat ) et que les Musulmans ( ici il faut comprendre ses hordes Wahhabites) aient fini de vendre ce qu’Allah leur a donné en butin, nous avons repris la route couvert d’honneur, de fierté, de butin et de récompense par la volonté d’Allah. Après ça, nous avons marché puis campé à Bassora prés de vingt nuits, et là nous avons égorgé et détruit ce que tu sais »

والممشى الثالث: نحرناك في رأس الهندية، فلم نجدك، وقدمنا إلى المشهد، قواسة يقوسون حفره، فلما قصر الخشب، رجعنا ونزلنا الهندية، وقعدت جموع المسلمين حتى وصلت قريبا من خان ذبلة، وكل من لقوه وضعوا عليه السيف، ومن خان ذبلة إلى البصرة، أقمنا بها قريبا من عشرين ليلة، نأخذ ونقتل من رعاياك الحاضر والبادي، والأثر يدل على المؤثر; انظر ديارك الفلاحين والبوادي، من بغداد إلى البصرة، كم دمرت من الديار، ولم يبق فيها أثر - ولله الحمد والمنة - كل جميع هذه الجهة.

« et les groupes des Musulmans ( les hordes wahhabites ici ) sont restés jusqu'à parvenir prés de « khan Dhabla » et tout un qu’ils rencontraient ils le passaient à l’épée et de « khan Dhabla » à Bassora où nous sommes restés prés de vingt nuits, nous prenons et tuons parmi ta population, les citadins et les ruraux, et comme la trace t’indique sur l’auteur de la trace, regardes tes localités, des paysans et des régions reculées, de Bagdad à Bassora, combien de cités ont été détruites, il ne reste plus rien dedans, et Allah est la louange et la reconnaissance »

وما ذكرت من جهة الحرمين الشريفين، الحمد لله على فضله وكرمه، حمدا كثيرا كما ينبغي أن يحمد، وعز جلاله، لما كان أهل الحرمين آبين عن الإسلام، وممتنعين عن الانقياد لأمر الله ورسوله، ومقيمين على مثل ما أنت عليه اليوم من الشرك والضلال والفساد، وجب علينا الجهاد بحمد الله فيما يزيل ذلك عن حرم الله وحرم رسوله صلى الله عليه وسلم من غير استحلال لحرمتهما.



« Ce que tu as mentionnés à propos des deux Sanctuaires, louange à Allah pour sa grâce et sa générosité, beaucoup de louanges, comme il doit être loué. Comme les habitants des deux sanctuaires ( la Mecque et Médine ) étaient opposés à l’Islam ( ! ) Et refusant de se soumettre au décret d’Allah et de son Messager, persistant à rester dans l’Idolâtrie, l’égarement et la perversion, tout comme toi. Il était obligatoire pour nous de les combattre pour éliminer tout cela des lieux saints, sans transgresser la sacralité de ces lieux. »

1 commentaire:

  1. As-salâmu `alaykum. Je te pose une question : et s'ils avait raison dans leur conception du culte, du tawhîd et du shirk ; ils auraient eu raison de combattre et expulser les coupables de bilâd al-haramayn ?

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